Elle l'a
Eliane, dite "Elle", a la beauté spectaculaire. Dans son village provençal, elle a la mauvaise réputation de trop plaire aux hommes. Quand elle met le grappin sur "Pinpon", garagiste de profession sous les traits d'un Alain Souchon impeccable, celui-ci n'en croit pas ses yeux. Les ennuis commencent.
Tiré d'un roman de Sébastien Japrisot, L'été meurtrier est un thriller psychologique au scénario assez noir et torturé. Ce film de Jean Becker sorti en 1983 est globalement abrupt et très démonstratif à l'image du jeu d'Isabelle Adjani, assez magistrale en prédatrice incandescente et vénéneuse qui s'avèrera être au bout du compte une victime absolue.
Le scénario est riche et travaillé, davantage en tout cas que ce à quoi je m'attendais puisque bizarrement je m'étais conditionné à recevoir un drame familial à l'ambiance certes corrosive mais d'abord sensuelle et estivale. Finalement, cela a été un peu plus que ça. J'aurais préféré un peu plus de simplicité mais je ne peux en vouloir à personne car le programme était clairement annoncé dans le titre.